Le monde est une expérience aléatoire
Comment ma supply chain réagit-elle à la volatilité du marché? Mon organisation est-elle suffisamment robuste? Où sont les goulets d’étranglement aujourd’hui et où se trouveront-ils demain? Quelles sont les stratégies de stockage les plus appropriées pour faire face aux incertitudes du marché et aux aléas des opérations?
Répondre à ces questions devient très difficile et risqué dans un monde toujours plus volatile et incertain. Les chaînes d’ajout de valeur constituent des systèmes complexes, non-linéaires, dont le comportement est imprévisible intuitivement. Très souvent, des événements mineurs peuvent avoir des conséquences significatives et inattendues sur le niveau de service et la productivité.
Les technologies de simulation fournissent des moyens puissants pour gérer la complexité et l’incertitude. Ils constituent la meilleure façon d’appréhender les comportements du monde réel et d’améliorer la qualité des décisions managériales.
IPros a développé sa propre plateforme, IPros D-Opt, basée sur la modélisation numérique, la simulation dynamique et l’optimisation analytique pour soutenir ses clients dans leurs processus décisionnels dans un environnement incertain.